Le SEUL forum de fans français dédié au groupe anglais The Kooks

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Festival] Musilac

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laure
On The Sofa
On The Sofa

MessageSujet: Re: [Festival] Musilac   Jeu 9 Juil - 16:05

C'est bon je viens cheers
Ouf , ouais on sera au premier rang obliger !
Revenir en haut Aller en bas
Just..in !
On The Sofa
On The Sofa

MessageSujet: Re: [Festival] Musilac   Jeu 9 Juil - 17:10

Et le verso ....

Just..in !
On The Sofa
On The Sofa

MessageSujet: Re: [Festival] Musilac   Mar 14 Juil - 18:09

ATTENTION, C'EST PARTI......

COMPTE-RENDU

Donc moi j'étais sur le site des Musilac, depuis 2 jours déja, ainsi que mathilde (Lonelycat) et Théo (gimmeyourglasses) que jai déjà croisé pas mal de fois.
Ouverture du site à 14h mais accès aux scène seulement à 15h. J'arrive et il y a déjà pas mal de monde qui attend aux barrières. Je repère Mathilde que j'essaie de rejoindre, mais au moment où j'essaie de me frayer un chemin, je sens un mouvement de foule: les barrières sont ouvertes.
Il y a 2 scène à Musilac, l'une à coté de l'autre. La grande majorité de la foule présente se met à courir vers la scene où nos Kooks seront présents. A ma grande surprise, et sans vraiment le vouloir je sens mes jambes s'activer et suivre le mouvement de foule. Du coin de l'oeil je vois mathilde et théo bien installé en plein milieu, contre la barrière. Je les rejoins au 2ème rang.
L'attente est longue jusqu'à notre quatuor préféré. Se succède les Raz'Rockette (groupe régional) sur l'autre scène puis les français Londoniens John&Jehn sous l'oeil d'Alex Kapranos dans les coulisses (on a eu notre petit coucou :faint: ).
Le plus long (et le pire) fut la prestation de Zaza Fournier qui passe plus de temps à parler qu'à faire de la musique. Pendant ce temps Mayu nous a rejoins.

Puis enfin, après une attente interminable, des ombres sous la scene..celle d'un chapeau, puis des jambes reconnaissables entre toutes...les kooks déboulent sur scene. La foule est nombreuse et les premiers rangs acquis.::pomgirl::

Les titres s'enchainent pendant 1 heure, mixant es 2 albums. je ne saurait dire la setlist ni l'ordre des chansons, de mémoire je peux dire qu'il y eu: Always where I need to be, Matchbox, Time Awaits, NAive, Ooh La, She Moves in her own way, Do you wanna, Shine On, Eddies gun, Sway, One last time...et l'eternel final sur sofa song.
Pas de Rainbow, ni de Princess of my mind...dommage.

Passons à la partie "comment j'ai vecu le concert". Tout simplement magique, un Luke en très très grande forme. Ils sont tous arrivé avec le sourire. Le public aussi était chaud et j'ai entendu dans la soirée comme dans le camping un bon nombre de gens qui ont beaucoup aimé.
Dans les premiers rangs, ça n'a pas arrêté de bouger. Concert très très physique! Comme d'habitude aurais-je envie de dire..^^
Pendant Do you Wanna, théo, mathilde, mayu et moi on a hurlé à Luke de faire le sitting. Il nous a entendu, à mis du temps à se décider mais a finalement demander aux gens de s'asseoir. Le public avait (en partie) de la bonne volonté, bien qu'il fut difficile de s'asseoir tellement la foule était compactée.
L'exploit du jour : Le forum a fait asseoir 2 000 personnes !!!!!!!!
A la fin Luke nous a remercié en nous envoyant un bisou I love you

Sur Shine On, Luke a essayé de tuer Hugh en lui lançant une serviette à le tête (bon, il l'a loupé^^) ce qui a bien fait rire le groupe.

Enfin, arrive l'heure de Sofa Song..ça sent la fin. Comme d'habitude Luke descend et se fait porter par la public (loin de nous cette fois). Les gens étaient déchainés!!!
Bien que crevé, avec du mal a respirer, il est venu vers nous avant de remonter sur scene, pas longtemps mais ça nous a fait très plaisir.

Fin du concert.. C'est blasant les festivals! 1h de concert, ça fait peu. Mais ils avaient l'air content de leur show et le public aussi.

La Fnac, présente sur le festival, organisait une séance dédicace des Kooks à 20h15. Pour y avoir accès, il fallait avoir un pass qu'ils donnaient 30mn avant en les lançant dans la foule.
On s'y est donc précipité. Malheureusement, on a pas réussi à avoir des pass. Mais ça ne nous as pas empêché d'attendre sagement (ou pas) contre la barrière. A l'arrivée des kooks, les cris ont fusés. Il faut croire que les notre ont été plus forts!
Luke nous a vus, nous a reconnu et lorsqu'on lui a dit qu'on avait pas de pass, ils nous a fait rentrer!!!!
On est donc passé sur le devant de la file, on est entré, mon coeur battait à 100 000.
C'est à ce moment là que j'ai remarqué qu'ils avaient fermé la barrière derrière nous ! On était seuls avec les Kooks !!!
Luke puis Paul pour finir par Hugh et Peter, ils étaient tous alignés face à la foule, coincée derrière les barrières et on est arrivés au milieu sous quelques insultes de groupies ^^

J'avoue qu'à ce stade là mon cerveau a arreté de fonctionner! Je ne me rendais compte de rien, ce n'est qu'après que j'ai réalisé!
Tous nous ont serré la main. Tout d'abord ont est arrivé vers Luke. On l'a félicité pour le concert, puis on lui a parlé de choses à d'autres notamment de la chaine youtube de théo dont on lui a filé l'adresse! Il nous a remercié pour le sitting. On lui a donné rdv pour la fete de l'huma. On parlait, parlai, parlait..des filles de la fnac nous ont dis d'avancer en nous poussant un peu, passablement énervé et Luke l'a regardé et lui a sorti "it's ok! They're friends of mine". Ce fut incroyable.
Puis il y eu Paul et son magnifique sourire à vous faire fondre tel un chamallow dans le feu !! I love you . Ce garçon est un amour.

Hugh nous a parlé français. Comme je vous l'ai dis, je ne réalisait pas. Si bien que j'ai dit à Peter que j'avais une mission pour le forum, qui était de le faire rire car sur scene il a toujours l'air bougon. et il a éclaté de rire !!! cheers
Hugh s'est bien foutu de sa gueule, c'était marrant d'assister au règlement de compte (en rigolant bien sur). Au moment ou je suis parti, Peter m'a fait un grand sourire. Comme quoi, rien n'est impossible.

Je suis sortie sous les regards meurtriers du public accumulé contre les barrières. Je pense qu'à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas réalisé vraiment ce qui s'est passé. Mais les Kooks ont été adorables! Luke en particulier qui a été si gentils avec nous.

Les Musilac ne pouvaient pas mieux se dérouler!

Mes pensées vont vers Mayu qui a été tout le temps avec nous mais n'as pas été assez réactive pour nous suivre lorsque Luke nous a dis de venir et qui du coup, n'as pas eu accès à la séance de dédicace. Ton jour viendra miss! Wink I love you
I'm Naive
On The Sofa
On The Sofa

MessageSujet: Re: [Festival] Musilac   Mar 14 Juil - 18:32

Ils sont miiiignons nos kooks! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/i_was_h0ping
Marie
Jackie
Jackie

MessageSujet: Re: [Festival] Musilac   Mar 14 Juil - 19:11

Ouawww Very Happy Laughing
Charlennee
On The Sofa
On The Sofa

MessageSujet: Re: [Festival] Musilac   Mar 14 Juil - 19:47

Ohhh je rêve, le parfait festival quoi :faint:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/charlenneee
Sini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Festival] Musilac   Mar 14 Juil - 20:00

contente pour toi Justine Wink
merci pour le cr
x I love you
rock&bapt
On The Sofa
On The Sofa

MessageSujet: Re: [Festival] Musilac   Mar 14 Juil - 20:55

Purée !! ça c'est vraiment trop cool !!! Tu as demandée des autographes au moins ?^^
Mais c'est vrai que ça gère =)
Voir le profil de l'utilisateur http://Makepix.skyblog.com/
rock&bapt
On The Sofa
On The Sofa

MessageSujet: Re: [Festival] Musilac   Mar 14 Juil - 21:10

ahah trop fort le sitting

Voir le profil de l'utilisateur http://Makepix.skyblog.com/
Charlennee
On The Sofa
On The Sofa

MessageSujet: Re: [Festival] Musilac   Mar 14 Juil - 21:39

Ahh elle gère la vidéo, merci aux gens du forum^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/charlenneee
Crock-apple
On The Seaside
On The Seaside

MessageSujet: Re: [Festival] Musilac   Mer 15 Juil - 13:37

Wow Justine t'as vraiment d'la chance Smile Et l'idée du sitting, franchement; géniale, ça devait être énorme. Surtout quand on voit tout le monde qui se lève d'un coup et saute dans tous les sens... What a Face
Betty
Naive
Naive

MessageSujet: Re: [Festival] Musilac   Mer 15 Juil - 14:34

Chui jalouuuuse ! Vous en avez d'la chance. Moi j'attends pas mon tour pour une seance de dedicace, juste pour les voir en concert ! C'est trop demande ca ?! Sad
Helen
On The Seaside
On The Seaside

MessageSujet: Re: [Festival] Musilac   Mer 15 Juil - 15:43

Alala la chance justine !! Ton compte rendu nous fait rever !!! J'ai trop hate de les revoir en concert !! et ça me tenterait bîen de les rencontrer aussi !! ^^
kooksaddict
I Move In My Own Way
I Move In My Own Way

MessageSujet: Re: [Festival] Musilac   Jeu 16 Juil - 23:41

En effet les kooks étaient vraiment au TOP !! I love you c'était super ils ont reussi a mettre l'ambiance et a nous faire oublier l'horreur zaza ! Ils ne m'ont pas deçu meme si j'aurais bien aimé qu'il chante princess of my mind, rainbow ou watching the ships roll'in ... maybe another time ... et j'avoue que je suis restée un peu sur le cul quand Luke a balancé son micro et s'est baré sans rien dire, je pensais trop qu'il allé revenir mais non ... Sad
mais j'ai beaucoup apprécié son apparation inopinée pendant the dodoz !!
Sinon je n'ai pas eu la chance de pouvoir approcher les kooks lors des dedicasses mais je suis contente que certains ai pu y arriver !
je posterai mes photos et videos bientot et d'ailleurs je crois bien que quelque uns des membres du forum sont dessus Very Happy
Just..in !
On The Sofa
On The Sofa

MessageSujet: Re: [Festival] Musilac   Ven 17 Juil - 14:44

Ah je l'ai pas vu aux dodoz!!

Je ne savais pas que tu y allais Kooksaddict !! Vivement tes videos / photos.
Voici pour ma part

Et les membres du fo...

lonelycat
On The Sofa
On The Sofa

MessageSujet: Re: [Festival] Musilac   Ven 17 Juil - 16:48

Voir le profil de l'utilisateur http://www.young-extrovert.skyblog.com
Just..in !
On The Sofa
On The Sofa

MessageSujet: Re: [Festival] Musilac   Ven 17 Juil - 17:11

Lovely to sit down.. I love you
kooksaddict
I Move In My Own Way
I Move In My Own Way

MessageSujet: Re: [Festival] Musilac   Ven 17 Juil - 22:36

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir lors de the dodoz je met une video que j'ai trouvé sur youtube parceque j'ai trouvé ça vraiment enorme ! Luke arrive à 1.54, il était vraiment en forme et c'était bien drole de le voir danser avec hugh sur le bord de la scene